Accueil arrow Equipement Scooter arrow Bulle Haute Silver Wing
drapeau Quebec

 

Un petit bonjour spécial à nos amis du Quebec, de plus en plus nombreux à visiter ce site. Merci à vous. 

 
Menu principal
Accueil
Equipement Scooter
Technique R 1200 RT
Technique R 1150 RT
Technique BB 650
Technique SW 400
Rando Pays Cathare 2010
Randonnées en 2 roues
Galeries photos
Rechercher
Autre menu
Livre d'or [Guest-Book]
Liens préférés
Ecouter la radio

Copyright vEsti24
aleatoire_013.jpg

visites
powered_by.png, 1 kB
Bulle Haute Silver Wing Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Index de l'article
Bulle Haute Silver Wing
Bulle Givi

L'un des rares défauts du SW à mon avis, c'est la bulle d'origine qui ne protège pas assez le haut du buste (Je mesure 1,85 m). J'ai donc très vite cherché une bulle plus protectrice. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé 2 fournisseurs: Ermax et Givi. Vous trouverez ici mon avis sur ces 2 bulles puisqu'il m'a fallu  tester les 2 avant de trouver celle qui me convenait.Première bulle achetée, la bulle Ermax en raison du prix d'achat moins élevé (88 euros). J'ai commandé le modèle fumé clair. 3 jours après, je reçois ma bulle:

Première surprise (mauvaise), le fumé clair est plutôt foncé!! De plus, le look de la bulle est moins beau en réalité que sur le catalogue. Vous aurez compris que je suis un peu déçu de mon achat. Mais bon, puisque je l'ai achetée cette bulle, autant la monter....

Après avoir démonté le capot avant et enlevé la bulle d'origine, j'installe donc la bulle Ermax. Nouvelle mauvaise surprise, il faut forcer un peu pour faire coïncider le perçage de la bulle avec les fixations du châssis.... Une fois la bulle fixée, j'essaie de remettre le capot et là....impossible, la bulle est trop bombée et empêche de remettre correctement le capot !!!  Je décide donc de modifier le perçage de la bulle pour corriger ce défaut. Après plusieurs tentatives, il m'a fallu non seulement modifier le perçage, mais également recouper la bulle en de multiples endroits y compris l'encoche permettant le passage de la prise d'air. Voici les photos.

    

Après ces multiples modifications, je parviens enfin à installer correctement la bulle et à remettre le capot en place sans forcer. La bulle est donc installée et là, autre surprise, lorsque je tourne le guidon, les rétroviseurs viennent cogner sur la bulle à la hauteur des renflements de protection des mains !!! Je suis donc obliger de régler mes rétros en les pivotant vers l'arrière ce qui limite leur champ de vision... Décidemment, cette bulle me plait de moins en moins. Les rétroviseurs réglés, je peux enfin tourner le guidon correctement sans buter sur la bulle. Je peux considérer le montage est terminé et j'admire mon travail. Et franchement je n'aime pas du tout ce que je vois: Le look est nul et la bulle me semble trop inclinée vers l'arrière.

    

Je pars quand même faire un tour pour tester le comportement de cette bulle. Première impression désagréable, comme je l'avais constaté à la réception de la bulle, le fumé clair n'est pas assez clair et dans les zones à l'ombre je trouve que la vision est réellement perturbée. De plus, à partir de 100 Km/h, la bulle s'incline vers moi et le haut de celle-ci viens coïncider avec mon axe de vision et c'est franchement gênant surtout que j'ai alors la partie supérieure de la route en vision normale et la partie inférieure en couleur fumée. J'interromps aussitôt mon essai et je reviens chez moi. 20 minutes après mon Silver Wing a retrouvé sa bulle d'origine.... Grosse déception donc, sans compter les 88 euros qui me restent en travers de la gorge

Page suivante, essai de la bulle haute GIVI -------------------------------------------------->


 
< Précédent   Suivant >
Meteo
Qui est en ligne
Il y a actuellement 4 invités en ligne