Accueil arrow Equipement Scooter arrow Solution GPS-PDA sur BB 650
drapeau Quebec

 

Un petit bonjour spécial à nos amis du Quebec, de plus en plus nombreux à visiter ce site. Merci à vous. 

 
Menu principal
Accueil
Equipement Scooter
Technique R 1200 RT
Technique R 1150 RT
Technique BB 650
Technique SW 400
Rando Pays Cathare 2010
Randonnées en 2 roues
Galeries photos
Rechercher
Autre menu
Livre d'or [Guest-Book]
Liens préférés
Ecouter la radio

Copyright vEsti24
aleatoire_011.jpg

visites
powered_by.png, 1 kB
Solution GPS-PDA sur BB 650 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Mon vieux Dell AXIM que j’utilisais sur le X8 et sur le SW 400, offrait l’inconvénient de ne pas posséder de puce GPS et d’imposer l’ajout d’une tête GPS avec son alimentation. J’ai fini par m’équiper d’un PDA avec GPS intégré. Il s’agit de l’AIRIS T620, un des moins chers du marché. Déjà possesseur d’une version de ce logiciel, je suis resté fidèle à TomTom qui me convient parfaitement.

    

 Le PDA est livré avec de nombreux accessoires, dont une fiche d’alimentation allume-cigare et un support automobile. J’ai complété le support par une rotule et une base BRODIT, déjà utilisées sur mes précédents scooters.

 

 Sur le BB, j’ai également employé les mêmes recettes en ce qui concerne l’alimentation afin de la rendre permanente. J’ai donc soudé un câble électrique sur la fiche allume-cigare livrée avec le PDA et enfermé cette dernière dans une pochette étanche elle-même enveloppée dans du « papier bulle » afin de minimiser les vibrations. Le tout a pris place au niveau du contacteur de démarrage du Burgman. Il existe en effet de la place entre le panneau supérieur avant et la boîte à gants.

  

Pour alimenter le PDA uniquement lorsque le contact est mis, l’autre extrémité du câble a été soudée à l’arrière de la prise d’accessoires du scooter. J’en ai profité pour prévoir de quoi alimenter d'autres accessoires, dont l’intercom MIT-100, récupéré sur le SW 400 et installé sur le BB.

Pour fixer le PDA, j’ai voulu éviter de percer le carénage du guidon. J’ai utilisé du velcro haute résistance DUAL LOCK de 3M. C’est ce même type de fixation, extrêmement résistante, qui est utilisé pour les Laminar-Lip. La plaque de base vient se fixer sur ce velcro et reste à demeure sur le scooter.

  

Le support du PDA vient se clipser sur la base et peut donc être enlevé très facilement. Le câble d’alimentation du PDA ainsi que le câble audio relié à l’intercom, passent sous le carénage du guidon et peuvent ainsi être masqués lorsqu’ils ne servent pas.

  

 
< Précédent   Suivant >
Meteo
Qui est en ligne
Il y a actuellement 7 invités en ligne