Accueil arrow Technique BB 650 arrow Démontage du carénage de guidon du BB 650.
drapeau Quebec

 

Un petit bonjour spécial à nos amis du Quebec, de plus en plus nombreux à visiter ce site. Merci à vous. 

 
powered_by.png, 1 kB
Démontage du carénage de guidon du BB 650. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Le carénage du guidon du Burgman 650 comprend deux parties. Une partie inférieure, qui supporte le logo Burgman et une partie supérieure qui remonte jusqu’aux poignées sous les réservoirs de liquide de frein.

C’est la partie inférieure qui doit être démontée en premier. Elle est fixée par deux clips sur les cotés droit et gauche. Il suffit d’enfoncer légèrement la partie intérieure du clip puis de soulever ce dernier avec un petit tournevis plat et d’extraire le clip.

Une fois les deux clips enlevés, il suffit de tirer la partie inférieure assez fortement vers l’arrière du scooter. Pas de crainte, c’est du solide. Le matériau utilisé est à la fois souple et solide et il n’y a pas de risque de casser quelque chose.

Une fois la partie inférieure enlevée, on découvre le système de fixation de la partie supérieure ainsi que deux autres clips, qui maintiennent celle-ci au niveau des réservoirs de liquide de frein.

La méthode de démontage de ces deux clips est la même que celle indiquée plus haut. Lorsque les deux clips sont enlevés, il suffit de tirer assez fortement l’ensemble vers le haut. Là aussi, pas d’inquiétude, c’est du solide.

 

Le remontage s’effectue en procédant en sens inverse et n’offre pas de difficulté.

 
< Précédent
Meteo
Qui est en ligne