Accueil arrow Galeries photos arrow Hélicoptères arrow Meeting a?rien Le Luc juin 2007
drapeau Quebec

 

Un petit bonjour spécial à nos amis du Quebec, de plus en plus nombreux à visiter ce site. Merci à vous. 

 
powered_by.png, 1 kB
Meeting a?rien Le Luc juin 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
 Page 1
 Aller page 2
 Aller page 3
 Aller page 4
 Aller page 5

 Comme tous les deux ans, la base ALAT du Luc en Provence organisait les 23 et 24 juin 2007 son traditionnel meeting aérien.

 

 Cette année, la manifestation était destinée à marquer les 100 ans de l’hélicoptère et les 50 ans de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT).

 

 

  Alors que le début de la manifestation est prévu à 10 heures le samedi, le public se presse déjà à 8H30 et surprend les exposants en train d’installer leurs appareils.

 

  Sous un soleil radieux, près de 60.000 personnes se sont bousculées sur le tarmac afin d’admirer les aéronefs présentés. Hélicoptères, avions, ULM et autogyres, pas moins de 65 présentations en vol et plus d’une centaine d’appareils accessibles en présentation statique, le plateau était décidemment fort riche.

  Au chapitre des nouveautés, le public a pu admirer le TIGRE, nouvel hélicoptère de combat français, le NH90, futur hélicoptère de transport mais également l’EC145 de la sécurité civile et de la Gendarmerie.

 

 Au chapitre des « anciens », le DJINN, le Bell 47 et l’Alouette II permettaient de mieux mesurer le chemin parcouru en quelques années.Les vieux avions n’étaient pas en reste avec notamment un Stampe, un Mauboussin Corsaire, des T6 et autres MS 502.

 

  Un peu plus récents mais auréolés d’un prestigieux passé, Un DC3 aux couleurs de la KLM, un MD 312 avec ses fabuleux moteurs 12 cylindres en V et un Nord-Atlas en livrée anniversaire 2006 se disputaient les faveurs du public.

  Parmi les nombreuses présentations en vol, citons celle du Tigre français, très impressionnante, une époustouflante démonstration de combat air-air en gazelle, une séquence très dynamique de combat aéromobile et celle de la patrouille anglaise des « Blue Eagles » qui avec un Lynx et 4 gazelles ont fait un véritable triomphe.

 Surprenant et poétique, Christian Moullec a enchanté les spectateurs avec son étonnant show aérien où, aux commandes de son ULM, il vole au milieu de ses grues.

 Page 1
 Aller page 2
 Aller page 3
 Aller page 4
 Aller page 5
Les photos de ces deux magnifiques journées sont visibles dans les pages suivantes. Pour voir les images des démonstrations en vol, allez directement à la page 5.

 
< Précédent   Suivant >
Meteo
Qui est en ligne
Il y a actuellement 4 invités en ligne