Accueil arrow Randonnées en 2 roues arrow Randonnée en Vendée Juin 2007
drapeau Quebec

 

Un petit bonjour spécial à nos amis du Quebec, de plus en plus nombreux à visiter ce site. Merci à vous. 

 
Menu principal
Accueil
Equipement Scooter
Technique R 1200 RT
Technique R 1150 RT
Technique BB 650
Technique SW 400
Rando Pays Cathare 2010
Randonnées en 2 roues
Galeries photos
Rechercher
Autre menu
Livre d'or [Guest-Book]
Liens préférés
Ecouter la radio

Copyright vEsti24
aleatoire_013.jpg

visites
powered_by.png, 1 kB
Randonnée en Vendée Juin 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Page 1
 Aller page 2
 Aller page 3
 Aller page 4
 Du 8 au 10 juin 2007, Jef nous avait organisé une randonnée en Vendée,   région chère à son cœur lui qui vit dans la région des Sables-d'Olonne. L’ambiance des randonnées précédentes et l’envie de revoir les amis l’ont emporté sur l’inconvénient que représentait la distance à parcourir pour rejoindre la rando. Selon mon logiciel il fallait en effet compter  880 km au plus court ou 970 km au plus rapide.

 Autre inconvénient de la distance à parcourir, c’est qu’en raison de mon travail, il me fallait choisir entre débuter la rando le vendredi et rentrer le dimanche, ou la commencer le samedi et rentrer le lundi. C’est la première solution qui a finalement été choisie. Pas assez courageux pour faire autant de kilomètres en une seule fois, d’autant que la météo prévue ne m’était pas très favorable, j’avais décidé d’éviter le centre de la France et de diviser le trajet en une ou plusieurs étapes pour me faire un itinéraire personnel. Une rando avant la rando en quelque sorte !

 Quelques échanges de mails plus tard, mon trajet a finalement été construit en prévoyant un bref  passage chez Annie et Jean-Claude près de TOULOUSE avant de rejoindre Christian81 à GRAUHLET. Puis de poursuivre à deux, avec Christian, pour passer chez Kriss, prés de Royan, qui nous avait gentiment proposé de passer la nuit chez lui jeudi soir avant de rejoindre le Mont des Alouettes le vendredi matin pour midi, heure du rendez-vous fixé par Jef. Total du trajet aller : 1090 km ! Un peu long, mais tellement plus sympa que de rouler seul.

 Moulin des Alouettes  Un moulin du Mont des Alouettes, lieu de rendez-vous fixé par Jef.

Malheureusement tout à une fin et il faut repartir un jour. L'excellente organisation de Jef, très efficacement secondé par Béa, le plaisir de retrouver les amis, mais également de découvrir de nouvelles têtes (pour moi) et la découverte de nouveaux horizons auront permis d'atténuer l'habituel sentiment de tristesse qui me prend à chaque fois qu'il faut rentrer. Encore bravo à Jef et Béa pour cette rando, et un grand merci à Anny, JC, Christian, Josette et Kriss pour la gentillesse de leur accueil.

 Le retour a été effectué au plus court, par l’autoroute, avec pour objectif de passer Toulouse avant 14 heures en raison des violents orages prévus dans la région. 971 km d’autoroute, dont environ 300 km effectivement effectués en bordure de la zone orageuse avec la sensation d’être poursuivi par les orages. Par chance, la météo était exacte et j’ai pu échapper à la pluie et au vent qui ont été réellement très violents cet après midi là.

Au total, mon fidèle Silver Wing aura donc avalé sans broncher 2535 km, dont les derniers m’ont permis de vérifier sa vitesse max (163 km/h GPS) et de constater que le rupteur fonctionnait bien à 9200 tours !! La faute à l’envie de rentrer bien sûr, mais surtout à une rencontre avec trois italiens, deux en moto et l’autre en Silver Wing 600. Si ce dernier a été intouchable (quelle pêche !), je crois qu’un des motards ne s’en est toujours pas remis…. Au point qu’à la station d’essence ou nous nous sommes retrouvés par hasard, il est discrètement venu vérifier que mon Silver Wing était bien un 400.

 Avant de continuer le récit de la rando, voici une image qui donne un aperçu du succès qu’a eu la rando de Jef. Et encore, étant parti le dimanche matin très tôt, il me manque sûrement une ou deux plaques des participants de la dernière journée.

NB: Personnellement le X9 500 bleu immatriculé QBB 75 m'a manqué. La prochaine fois peut-être?

 Page 1
 Aller page 2
 Aller page 3
 Aller page 4

 

 
< Précédent   Suivant >
Meteo
Qui est en ligne
Il y a actuellement 1 invité en ligne